La bibliothèque Louis-Nucéra de Nice

La bibliothèque Louis-Nucéra, inaugurée le 29 juin 2002 est la bibliothèque centrale de la ville. Elle est baptisée ainsi en hommage à l’écrivain niçois né en en 1928 et tragiquement disparu en août 2000.

Construite à côté du musée d’art moderne et d’art contemporain, sur le lit du Paillon, elle est en fait constituée de deux édifices distincts : la Tête Carrée, conçue par Sacha Sosno et qui abrite les services administratifs de la bibliothèque, et la bibliothèque elle-même. Elle accueille également une vidéothèque, une bibliothèque musicale, un espace d’expositions et un auditorium.

2019-12-27_bibliothc3a8que_louis_nucc3a9ra_by_benoit_soubeyran_2

Elle propose dans ses 10 600 m², une sélection de plus de 200 000 documents en accès libre (livres, périodiques, cassettes, CD, CD-Rom, DVD, Blu-ray, partitions….).

Combien de livres nous accompagnent dans notre vie ! s’échappent d’eux des mots d’océans, de fleuves, de rosée, de forêts,… des mots tout simples qui confondraient les théoriciens s’ils préféraient enfin sentir les choses plutôt que de vouer leur vie à les raisonner.

Louis Nucéra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s