C’est parti ! j’améliore le référencement de mon blog wordpress

C’est un vrai plaisir de retrouver à travers ce blog les joies du référencement web et du SEO.  Je souhaitais en effet améliorer la visibilité de ce blog et pour cela, je remets en pratique tout ce que j’ai appris depuis 2015 – et même avant – concernant l’optimisation pour les moteurs de recherche. Dans le cadre de mon activité professionnelle, j’avais déjà rédigé deux rapports à ce sujet : l’un en 2015 concernant la rédaction d’articles dans une stratégie de netlinking, et l’autre en 2016 sur la mise en oeuvre d’une stratégie de référencement.

Méthodes de référencement web

Concernant  la rédaction d’articles web d’abord, il ne faut jamais oublier que la finalité d’un article web doit d’abord viser la clarté et l’efficacité. Le style littéraire qui présente une alternance entre phrases courtes et phrases moyennes représente un bon compromis. La présentation de l’article autant que son contenu sont d’une importance primordiale. Si possible, le texte doit être aéré, séparé en paragraphe, et comporter en majorité des phrases courtes. Il faut bien sûr penser à sélectionner des illustrations libres de droit ou à retoucher graphiquement pour se les approprier. Une page sans image est tout simplement impensable sur le web.

Concernant le référencement web ensuite, Il ne faut jamais oublier que le plus important est de créer régulièrement du contenu de qualité pour les visiteurs, l’usage des réseaux sociaux étant la plupart du temps indispensable pour partager du contenu. De plus, un référencement dans un bon annuaire compte plus qu’une myriade de pages mineures. En effet, Le référencement dans un annuaire est, pour un site, un gage de sérieux et de fiabilité.

Exemples de sites

Expatrié en Israël
Pour ce blog, voici un panel des sites et des annuaires sélectionnés pour améliorer le référencement de mon blog :

Et ce n’est encore qu’un début, avec le temps, j’espère pouvoir référencer mon blog sur plein d’autres sites web…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s