Fête du départ de Vivien, volontaire DCC pendant 2 ans à Jérusalem

Merci à tous les volontaires présents mardi soir pour une soirée mémorable en plein air.

La communauté assomptionniste avait organisé un repas lundi soir à en l’honneur de Vivien, qui a logé pendant un an à Saint-Pierre en Gallicante . On s’est retrouvé ce mardi près de la Porte de Sion pour le départ du M. Photo du Patriarcat Latin de Jérusalem. On a ramené des boissons, du salé et un gâteau fait par un pâtissier de la Vieille Ville (merci à Guillaume !) et on lui a offert un maillot de foot. La Coupe du Monde 2018 n’est pas très loin. La soirée était adoucie par un vent frais et était accompagnée par la musique.

Quelques israéliens sont venus nous parler des élections municipales d’octobre. On a clôturé la soirée en beauté par une partie de cartes. Les règles de l’argentin, de la belote et du président sont désormais familières pour tous les Français de Jérusalem et de Terre Sainte.

Vivien est parti en tant que volontaire DCC pendant deux ans en Israël. Après quelques mois dans une prestigieuse école d’ingénieurs, il a préféré se réorienter dans la communication. Durant ses deux années de volontariat, Il a mis ses compétences en communication au service du Patriarcat Latin de Jérusalem.

Il a été chargé de l’entretien du site internet et de la promotion du Patriarcat. Il a assuré une communication intra-diocésaine et a mis en place des outils de communication modernes pour faire connaître la voix et la vie de l’Église de Jérusalem aux chrétiens de Terre Sainte et à ceux du monde entier. Il ira désormais mettre ses compétences au service de la Mairie de Paris : on lui souhaite que du bonheur !

On espère que d’autres événements aussi mémorables viendront agrémenter la vie des volontaires français en Terre Sainte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s